Berenyss: la traque du ravisseur se concentre dans les Ardennes

Sancy, en Meurthe-et-Moselle - BFMTV
Après l'heureux dénouement de l'enlèvement de Berenyss, 7 ans, retrouvée vivante jeudi soir après huit heures d'angoisse, les recherches se poursuivaient vendredi pour tenter de retrouver son ravisseur. Il pourrait s'agir du conducteur d'une fourgonnette blanche aperçue peu après la disparition de la fillette.
Les gendarmes, dont l'enquête est pilotée par la section de recherches de Nancy, cherchent toujours à retrouver une Kangoo blanche conduite par un homme d'une quarantaine d'années, qui a été vue par la mère de Berenyss sur les lieux de l'enlèvement à Sancy, jeudi aux alentours de 15 heures.
Cet homme est "a minima un témoin" dans cette affaire, avait estimé jeudi le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair.
Des appels malveillants
Selon nos informations, la mère de Berenyss recevait depuis quelques jours des appels malveillants d'un homme qui a été identifié, et qui est devenu le principal suspect.
La zone de recherche est très large: les départements des Ardennes, de la Meuse, de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle sont inspectés à la loupe. Un hélicoptère est mobilisé, ainsi que plus de 200 gendarmes, soutenus par des enquêteurs allemands, luxembourgeois et belges qui leur prêtent main forte. L'audition de Berenyss sera déterminante pour retrouver le kidnappeur.
Les maisons d'un village des Ardennes fouillées