"Belle et Bête": Stock ne fera pas appel de sa condamnation

Stock ne fera pas appel de sa condamnation lui ordonnant d'insérer dans chaque exemplaire de "Belle et Bête" un encart avertissant le lecteur que l'ouvrage porte atteinte à la vie privée de Dominique Strauss-Kahn, a annoncé mercredi l'avocat de l'éditeur, Maître Christophe Bigot.
Attaqués en référé (procédure d'urgence) par l'ancien patron du FMI, l'éditeur et l'auteur Marcela Iacub ont été en outre condamnés solidairement à verser 50.000 euros de dommages et intérêts par le tribunal de grande instance de Paris mardi soir.
Marcela Iacub ne fera pas non plus appel de la condamnation ordonnant que l'encart soit inséré avant toute diffusion, selon Maître Bigot.
Le Nouvel Observateur, qui avait publié des extraits du livre, dont la sortie est prévue mercredi, et une longue interview de Marcela Iacub, a quant à lui été condamné à publier un communiqué judiciaire couvrant la moitié de sa Une et à 25.000 euros de dommages et intérêts. Le directeur de l'hebdomadaire Laurent Joffrin a dénoncé une décision "extravagante et injuste".