BFMTV
Police-Justice

Joffrin : la condamnation du Nouvel Obs est "injuste et disproportionnée"

La couverture du "Nouvel Observateur" consacré au livre "Belle et Bête" de Marcela Iacub

La couverture du "Nouvel Observateur" consacré au livre "Belle et Bête" de Marcela Iacub - -

Le directeur de la rédaction a réagi sur BFMTV à la condamnation de l'hebdomadaire, visé par une plainte de Dominique Strauss-Kahn.

Le directeur de la rédaction du Nouvel Observateur ne décolère pas. Alors que la justice a condamné mardi l'hebdomadaire à publier un encart en une faisant acte de sa condamnation dans le cadre de l'affaire DSK/Iacub, Laurent Joffrin a dénoncé mercredi sur BFMTV une décision "injuste et disproportionnée".

Mardi, la justice, saisie par Dominique Strauss-Kahn, n'a pas interdit la parution du livre Belle et Bête de Marcela Iacub, roman sur sa liaison avec DSK, mais a ordonné l'insertion d'un encart dans l'ouvrage. De son côté, le Nouvel Observateur, qui avait publié une interview de l'auteur et des extraits de l'ouvrage, est condamné à publier, sur la moitié de sa une, un encart du jugement.

Avant l'audience de mardi, Laurent Joffrin avait défendu la position du Nouvel Observateur, définissant le livre de Marcela Iacub comme "un objet littéraire qu'on ne peut ignorer".