BFMTV

Bègles: un enseignant malentendant agressé et filmé par des élèves

Plusieurs lycéens de Bègles ont frappé un enseignant malentendant début juin. La scène, filmée d'autres élèves, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Une plainte a été déposée.

Un professeur malentendant du lycée professionnel Emile Combes, à Bègles, a été agressé début juin par plusieurs de ses élèves, révèle Sud-Ouest. La scène, qui s'est déroulée en classe, a débuté par des insultes, puis par des coups, tandis qu'un élève filmait l'agression avec son téléphone portable. 

"Des images insoutenables", a commenté un autre enseignant, qui a visionné la vidéo. Celle-ci a en effet été diffusée sur les réseaux sociaux. C'est une mère d'élève, tombée dessus par hasard, qui a alerté la direction du lycée.

Trois élèves exclus du lycée

Trois des agresseurs présumés ont été exclus définitivement à l'issue d'un conseil disciplinaire, tandis qu'un quatrième a écopé d'une exclusion avec sursis. De leur côté, les professeurs ont exercé leur droit de retrait, dénonçant un climat de violences quotidiens dans ce lycée, et l'enseignant victime des coups, en arrêt maladie depuis les faits, a déposé plainte. 

"Ce n'est pas la première agression dans ce lycée extrêmement sensible, témoigne un syndicaliste sur BFMTV. Par le passé, un chef d'établissement a lui aussi été bousculé par des élèves et se trouve aujourd'hui en arrêt". 

A. G.