BFMTV
Police-Justice

Baumettes : la justice ordonne une remise en état des cellules

-

- - -

Le tribunal administratif de Marseille, auprès duquel l'OIP a déposé deux référés sur la prison des Baumettes, a exigé, vendredi, que des travaux de remise en état des cellules soient entrepris.

Interpellée, jeudi, par l'Observatoire international des prisons (OIP) sur l'état d'insalubrité et de dégradation de la prison des Baumettes, à Marseille, la justice a ordonné, vendredi, une remise en état des cellules de cet établissement pénitentiaire pour hommes.

Éclairage et fenêtre

Le tribunal administratif de Marseille a ainsi ordonné à l'administration pénitentiaire de contrôler que chaque cellule de la prison marseillaise "dispose d'un éclairage artificiel et d'une fenêtre en état de fonctionnement", ces éléments faisant notamment partie des requêtes formulées par l'OIP.

L'administration devra également "faire procéder à l'enlèvement des détritus" dans les cellules et les communs de la prison, ainsi que veiller à ce que les repas des détenus ne soient plus "entreposés sur le sol ni à proximité des bennes à ordures".