Aya Nakamura: un de ses gardes du corps, soupçonné d'escroquerie, mis en examen

Aya Nakamura dans son clip "Djadja" - Capture d'écran Aya Nakamura - YouTube
Un homme âgé d'une vingtaine d'années, qui travaillait comme garde du corps de la chanteuse Aya Nakamura, a été mis en examen le 29 mai dernier pour "escroquerie en bande organisée, tentative d’escroquerie et blanchiment", rapporte ce mercredi Le Parisien.
L'individu aurait organisé une "escroquerie sophistiquée" dont le préjudice a été estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros, ajoute encore le quotidien, qui précise que le suspect utilisait sa proximité avec Aya Nakamura pour tromper ses victimes.
Aya Nakamura ignorait tout de l'escroquerie
L'homme a en effet séduit plusieurs vendeuses qui lui fournissaient les informations bancaires de leurs clients. Une fois ces informations en sa possession, il réservait avec une complice des chambres dans des hôtels de luxe ou des voitures et les sous-louait ensuite sur Snapchat.
C'est la brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP), alertée il y a plusieurs mois, qui a découvert le pot aux roses. La chanteuse, elle-même visée par une plainte pour plagiat, n'était pas au courant des manigances de son garde du corps.