BFMTV
Police-Justice

Avignon: plusieurs blessés dans l'incendie d'une discothèque

Un camion de pompier (image d'illustration)

Un camion de pompier (image d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Le Bokao's s'est embrasé peu après 2 heures du matin dans la nuit de jeudi à vendredi. Sept cents personnes ont été évacuées et plusieurs d'entre elles hospitalisées.

Un incendie s'est déclaré aux premières heures du matin ce vendredi au Bokao's, une boîte de nuit d'Avignon située sur les bords du Rhône. Selon France Bleu, qui rapporte l'information, 80 pompiers ont été mobilisés sur les lieux. Le bâtiment de plus de 500 m² a été complètement détruit. 

Au moins 700 personnes ont été évacuées. Toujours selon France Bleu, neuf ont été prises en charge, dont trois ont été hospitalisées pour intoxication. Le média fait également état d'une crise de panique, mais ne mentionne aucun mort. D'après les sapeurs pompiers d'Avignon, "Les agents de sécurité ont très bien fait leur boulot et l'évacuation des fêtards s'est déroulée vite et bien", rapporte Le Parisien.

L'origine du sinistre inconnue

Une enquête va être ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie, qui serait parti vers 2h30 du fumoir, situé sur une mezzanine. Le plan NOVI (Nombreuses Victimes), activé lorsqu'un nombre important de victimes doit être secouru dans un même lieu, a d'abord été lancé puis levé.

Au petit matin, la préfecture du Vaucluse a appelé sur Twitter a éviter le secteur et annoncé la fermeture de la route du Rhône à proximité de la discothèque. La voie a depuis été rouverte.

B.P.