Avalanche meurtrière à Valfréjus: l'armée française déplore la mort d'un 6e militaire

L'armée de Terre a déploré le décès d’un sixième légionnaire à la suite de l'avalanche meurtrière qui avait fait cinq morts lundi 18 janvier à Valfréjus en Savoie - 25 janvier 2016 - Photo d'illustration - AFP
Un légionnaire hongrois est mort ce lundi des suites de ses blessures après avoir été emporté la semaine dernière par une avalanche à Valfréjus en Savoie, dans laquelle cinq autres de ses camarades sont morts, a annoncé l'armée de terre dans un communiqué.
David Hetenyi, 23 ans, célibataire et sans enfant, avait rejoint les rangs de la Légion étrangère "il y a un peu plus d'un an", selon le communiqué. Il avait été grièvement blessé dans l'avalanche, qui a emporté 13 légionnaires sur un groupe d'une cinquantaine de militaires évoluant en ski de randonnée sous le Petit Argentier, près de la station de Valfréjus.
"L'enquête se poursuit"
Outre David Hetenyi, cinq autres légionnaires de 21 à 33 ans ont péri dans cette avalanche: un Albanais, un Français, un Italien, un Moldave et un Népalais. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et des blessures sur ce drame. "L'enquête se poursuit", a déclaré lundi le procureur Jean-Pascal Violet, sans plus de commentaires.