Auvergne : les photos des lycéennes en fugue diffusées dans la presse

Camille (photo) et Geneviève ont fugué le 4 décembre dernier. - -
Les photos des deux jeunes lycéennes du Puy-en-Velay en Haute-Loire, Camille 17 ans et Geneviève 16 ans, en fugue depuis le 4 décembre, vont être diffusées dans la presse nationale, ont indiqué leurs parents à l'issue d'une rencontre avec le substitut du procureur de la République au Puy-en-Velay, jeudi.
Les parents avaient fait une demande écrite à la justice en ce sens, mais dans un premier temps, cela leur avait été refusé au pretexte que le cas des deux jeunes filles n'entrait pas dans "le cadre du dispositif alerte enlèvement".
"Une mauvaise interprétation de notre demande"
"Il y a eu une mauvaise interprétation de notre demande", a assuré Michel Lauran, le papa de Camille, "nous ne voulions pas d'une alerte enlèvement, mais d'une diffusion nationale des photos".
>> Puy-en-Velay : les parents des fugueuses demandent de l'aide
Les deux lycéennes de 16 et 17 ans avaient prétexté une visite à l'infirmerie de leur lycée, le 4 décembre vers 9 heures pour prendre la fuite. Elles n'ont pas été revues depuis.
Une procédure de disparition de mineurs, en application de l'article 74-1 du code de procédure pénale, a été ouverte au commissariat du Puy-en-Velay.