BFMTV

Aulnay: violent incendie dans un immeuble, un mort et deux pompiers grièvement blessés

Un violent incendie s'est déclaré à Aulnay-sous-Bois.

Un violent incendie s'est déclaré à Aulnay-sous-Bois. - BFM Paris

Un violent incendie qui s'est déclaré ce jeudi matin dans un immeuble d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis a fait au moins un mort. Deux pompiers ont été grièvement blessés

Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin aux alentours de 7 heures, dans un immeuble de 14 étages situé à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Au moins une personne a été tuée dans l'incendie et deux pompiers grièvement blessés. La victime serait une personne âgée, qui se trouvait dans un lit médicalisé qui aurait pris feu. 

Brûlé à plus de 60%, le pronostic vital de l'un d'eux est engagé. Ils ont été évacués par hélicoptère et transportés en urgence à l'hôpital. Les deux pompiers blessés sont âgés de 20 et 21 ans, a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui s'est rendu sur place. 

L'incendie serait "parti du lit d'une personne médicalisée", a par ailleurs ajouté le ministre. La victime décédée serait une personne âgée. 

Le feu s'est déclaré au deuxième étage de cet immeuble qui en compte 14, un immeuble qui ne fait pas l'objet de problème d'insalubrité. Le feu, très violent, a mobilisé 150 pompiers et 50 engins qui ont effectué plusieurs sauvetages. L'incendie a pu être maîtrisé vers 8 heures. Les sinistrés ont été évacués et hébergés dans un gymnase du quartier. 

Pierre Rigo avec Carole Blanchard