Aulnay-sous-Bois: 28 interpellations la nuit dernière

Aulnay-sous-Bois dans la nuit de mercredi à jeudi. - Capture BFMTV
La colère s'apaise à Aulnay-sous-Bois mais ne s'éteint pas. Si quelques violences sporadiques ont éclaté dans la commune, 28 personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi à Tremblay-en-France, Le Blanc-Mesnil et à Villepinte.
Ces arrestations ont été réalisées à la suite d'incidents qui ont éclaté dans ces villes voisines de Seine-Saint-Denis. Une semaine après l'interpellation violente de Théo, ce jeune homme de 22 ans grièvement blessé à l'anus par l'un des policiers.
A Paris, environ 200 personnes se sont par ailleurs rassemblées mercredi soir autour du métro Ménilmontant pour dénoncer les violences policières. La manifestation, dispersée vers 20h30, a été émaillée de quelques incidents. Des poubelles ont été incendiées et des projectiles lancés contre une banque.
Alors que l'enquête se poursuit sur le déroulé de cette interpellation, et notamment les accusations de viol à l'encontre de l'un des policiers, les premières décisions de justice sont tombées. Six majeurs étaient jugés en comparution immédiate pour des faits d'embuscade. Deux d'entre eux ont écopé de six mois de prison ferme, trois autres de six mois de prison avec sursis. Un autre prévenu, jugé pour jets de pierres, a été relaxé.