BFMTV
Police-Justice

Aude: le troisième corps est celui de l'ex-compagnon de l'une des victimes

Le lieu du double crime, à Monze, à vingt minutes en voiture de Carcassonne.

Le lieu du double crime, à Monze, à vingt minutes en voiture de Carcassonne. - -

L'homme retrouvé mort mardi dans l'Aude est bien un ancien compagnon de la femme sauvagement assassinée avec son mari à leur domicile de Monze. Il est fortement soupçonné d'être l'auteur du double meurtre.

Le double assassinat sauvage du petit village de Monze, dans l'Aude, est en passe d'être résolu. L'homme retrouvé mort mardi dans l'Aude est bien un ancien compagnon de Géraldine Cariou, la femme retrouvée morte avec son mari à leur domicile. Il est fortement soupçonné d'être l'auteur du double meurtre, a-t-on appris mercredi de source judiciaire, ce qui accréditerait la thèse du drame passionnel.

Cet homme âgé d'une quarantaine d'années s'est vraisemblablement suicidé après le double assassinat en se tirant "un objet métallique dans la tête", a déclaré le vice-procureur de Carcassonne Philippe Romanello. "Nous avons une probabilité très très forte que ce soit un suicide", a-t-il dit, ajoutant être dans l'attente des résultats de l'autopsie qui devrait confirmer cette hypothèse.

Le magistrat, qui donnera une conférence de presse à 17h30 mercredi, n'a pas voulu préciser la nature de l'objet métallique mais selon une source proche du dossier, il s'agit d'un carreau d'arbalète.

Séparation très ancienne

Loïc et Géraldine Cariou ont été retrouvés morts dimanche par le propriétaire de leur logement, dans leur chambre à Monze. Le couple, dont la mort a été située entre 5 et 7 heures, avait été frappé de nombreux de coups de couteau et autres armes blanches, avec "une violence inouïe" selon les enquêteurs.

Leur bébé, âgé de 18 mois, avait été trouvé indemne dans une chambre contiguë.

Mardi, un promeneur, remarquant le stationnement bizarre d'une berline immatriculée 92, en bordure de route entre Camplong et Monlaur dans la campagne carcassonnaise, avait permis la découverte du cadavre de l'ancien compagnon de Géraldine Cariou.

Ce dernier, un habitant de Lorient, était a priori seul lors de son périple dans l'Aude et les enquêteurs priviligient l'hypothèse du crime passionnel d'un homme qui aurait commis le double homicide avant de se donner la mort. Si cette piste se confirmait, l'enquête des gendarmes devra s'attacher à creuser la personnalité de l'ancien compagnon de Géraldine Cariou avec laquelle il n'a jamais été marié, et tenter de trouver une explication au drame survenu très longtemps après leur séparation.