BFMTV

Aubervilliers: un convoyeur de fonds disparaît avec un million d'euros

Le fourgon a disparu vers 6h du matin ce lundi alors que deux employés effectuaient une livraison. Il a été retrouvé vide quelques rues plus loin peu après.

Un convoyeur de fonds de 28 ans a disparu ce lundi matin et son fourgon a été retrouvé vide de l'argent qu'il transportait. Le préjudice s'élève à trois millions d'euros. 

Le fourgon blindé servant au transport de fonds de la société Loomis se rendait dans une agence Western Union, avenue Jean Jaurès, à Aubervilliers, ce matin, selon une source proche du dossier.

Le véhicule retrouvé quelques minutes après

Vers 6h, deux employés sont descendus pour effectuer une livraison, mais à leur retour le fourgon et son conducteur avaient disparu. Le véhicule a été retrouvé quelques minutes plus tard, deux rues plus loin.

Selon nos informations, aucun commerçant autour n'était présent au moment des faits et il n'y avait pas de caméras de surveillance. Estimé dans un premier temps à un million d'euros, le préjudice a été fixé à trois millions d'euros "après décompte", a précisé la source proche de l'enquête.

La brigade de répression du banditisme de Paris est chargée de l’enquête. Pour le moment, aucune piste n'est privilégiée. Les enquêteurs se demandent si le convoyeur a pu être braqué ou s'il a pris la fuite avec l'argent. La société Loomis n'a pas encore réagi.

En novembre 2009, Tony Musulin, un autre convoyeur de fonds, avait disparu au volant de son fourgon. A bord se trouvaient environ 11 millions d'euros. Il s'était rendu à la police après plusieurs jours de cavale. Condamné en 2010, il est sorti de prison en septembre 2013. 

Mélanie Vecchio avec Benjamin Rieth