Attention, nouveaux radars en service!

Ces nouveaux radars sont réputés plus efficaces. - -
Vingt voitures banalisées de police et de gendarmerie, équipées de radars nouvelle génération, seront déployées à partir de lundi dans 19 départements, annonce la Sécurité routière.
Qu'ont-ils de nouveau? Ils peuvent photographier, sans flash, les véhicules en vitesse excessive de trois manières différentes: à l'arrêt sur le bord de la route, dans la circulation lorsque le véhicule est doublé par la gauche, et nouveauté, en croisant les véhicules en excès de vitesse.
Une fois la photo prise, le PV arrive directement au domicile de l'automobiliste auteur de l'infraction. Réputés indétectables, ces radars mobiles embarqués devraient être plus efficaces, explique Le Parisien: ils devraient relever 36 infractions par jour, contre 18 pour un radar fixe.
300 radars nouvelle génération fin 2015
Ces véhicules équipés de la fonction "contrôle en approche" circuleront dans 19 départements : Paris, Ain, Aisne, Côtes-d'Armor, Dordogne, Eure-et-Loir, Gard, Indre-et-Loire, Loiret, Manche, Marne, Moselle, Seine-Maritime (deux véhicules), Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Yvelines, Hauts-de-Seine, Val-d'Oise, Vendée.
Ils rejoindront les 46 véhicules banalisés déjà équipés de radars invisibles qui ne flashaient pas en sens inverse. Mais ceux-ci seront mis à jour afin de bénéficier de cette technologie.
En tout 300 radars mobiles de nouvelle génération (RMNG) seront déployés sur les routes à la fin 2015, annonce la Sécurité routière. Lundi, le parc des radars s'élèvera à un total de quelque 4.100, dont 2.200 radars fixes, 890 radars mobiles et 66 RMNG.
Reportage à Bordeaux où la CRS autoroutière bénéficie d'un radar embarqué depuis maintenant 3 mois et où son éfficacité a déjà largement fait ses preuves.