BFMTV
Police-Justice

Attentat avorté contre une église en 2015: un suspect va être présenté aux juges d'instruction

La police reconstitue la scène du crime d'Aurélie Chatelain, en mars dernier, tuée par Sid Ahmed Ghlam, qui projetait un attentat à Villejuif.

La police reconstitue la scène du crime d'Aurélie Chatelain, en mars dernier, tuée par Sid Ahmed Ghlam, qui projetait un attentat à Villejuif. - AFP

Un suspect, arrêté ce mardi dans l'enquête de l'attentat avorté à Villejuif, sera présenté aux juges antiterroristes dans le cadre d'une possible mise en examen.

Un homme de 29 ans, arrêté ce mardi dans l'enquête sur l'attentat jihadiste avorté contre une église de Villejuif, dans le Val-de-Marne en 2015, va être présenté aux juges d'instruction antiterroristes en vue d'une possible mise en examen.

Cet homme est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture de matériel à l'auteur présumé de cet attentat avorté, Sid Ahmed Ghlam, qui avait été arrêté le 19 avril 2015. Quatre autres hommes sont déjà mis en examen, dont trois en détention provisoire, eux aussi soupçonnés d'avoir participé à la fourniture de matériel ou d'armement.

A.Mi avec AFP