BFMTV

Attaque mortelle à Villejuif: l'auteur a tenté de s'attaquer à d'autres personnes qui l'ont évité

A l'heure actuelle, l'enquête est "menée par le parquet de Créteil et la police judiciaire du Val-de-Marne", a-t-elle assuré.

Lors d'un point presse organisé quelques heures après qu'une attaque au couteau, qui a fait un moins un mort et deux blessés, a eu lieu à Villejuif, la procureure de la République de Créteil Laure Beccuau a fait sur place un point "parcellaire" sur l'enquête en cours.

"On doit dénombrer trois victimes, un décédé et deux personnes dont l’état est en cours d’examen dans des hôpitaux du Val-de-Marne. Le mis en cause est également mort", a-t-elle détaillé. 

"Il y a plusieurs points"

En ce qui concerne l'enquête, elle est "menée par le parquet de Créteil et la police judiciaire du Val-de-Marne". "Il y a plusieurs points" en cours a précisé la procureure, évoquant dans l'ordre: "l'identification du mis en cause, l’audition des victimes ainsi que d’un nombre de témoins qui est tout à fait important". C'est à ce moment qu'elle a indiqué que l'auteur, durant "son périple meurtrier", "a tenté de s'attaquer à d'autres victimes, qui ont réussi à l'éviter." Et donc d'aggraver un bilan humain déjà lourd.

Présent à ses côtés, le Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur Laurent Nunez a tenu juste avant elle à saluer "la réactivité des effectifs de police d’une BAC (Brigade anti-criminalité, NDLR) du Kremlin-Bicêtre, qui a permis de neutraliser l’assaillant."

Hugo Septier