BFMTV

Attaque des Champs-Elysées: "J'ai vu l'assaillant sortir de la voiture, sortir une arme et faire feu"

Un homme, qui était stationné à proximité du camion de police attaqué sur les Champs-Elysées, raconte avoir vu l'assaillant ouvrir le feu.

Un homme, qui était arrêté à quelques mètres du camion de police attaqué par un forcené jeudi sur les Champs-Elysées, a raconté à BFMTV ce qu'il a pu observer de l'échange de tirs.

"J'ai vu le camion de police se faire attaquer par un assaillant, déposé par une voiture qui arrivait au niveau du camion. L'assaillant a sorti son arme au niveau du conducteur de la voiture de police. Il a sorti une arme de guerre, très longue puis il a tiré", se rappelle-t-il.

Selon le témoin, la scène s'est déroulée en moins d'une minute. "Il y a eu des échanges de tirs, des policiers ont essayé de défendre le camion, ça a duré 30 à 40 secondes", expose-t-il.

S'il a vu l'assaillant ouvrir le feu contre les forces de l'ordre, l'homme n'a pas été en mesure de voir son visage. "Il était habillé en civil, j'ai simplement vu qu'il était déterminé".

Aux alentours de 21 heures jeudi, un assaillant a ouvert le feu contre un camion de police, avec des effectifs à l'intérieur, tuant un membre des forces de l'ordre et en en blessant grièvement deux autres. Une passante a également été touchée. En tentant de s'enfuir, l'auteur des tirs a été abattu par d'autres policiers. Une enquête pour assassinat et tentative d'assassinat a été ouverte par le parquet antiterroriste de Paris. Elle a été confiée à la DGSI.
F. H. avec Alexandra Gonzalez