Attaque de la préfecture de police: au Sénat, Nuñez reprend Castaner qui voulait dévoiler un document "forcément classifié"

Près de deux heures d'audition et... une gaffe de Christophe Castaner évitée par Laurent Nuñez? Le ministre de l'Intérieur et son secrétaire d'Etat étaient entendus ce jeudi matin par la commission des lois du Sénat, une semaine après l'attaque meurtrière qui a endeuillé la préfecture de police de Paris et au cours de laquelle quatre agents sont morts.
"Je crois qu'on doit pouvoir, on va vérifier, vous communiquer la fiche de poste de l'auteur (de l'attaque, ndlr)", Michaël Harpon, déclare le ministre de l'Intérieur au sénateurs, aussitôt corrigé par son secrétaire d'État.
"Elle est forcément classifiée, comme tout ce qui touche à l'organisation (...) des services de renseignements. (...) Donc on ne pourra pas vous la communiquer mais on peut en parler néanmoins", a coupé Laurent Nuñez.
"On va la communiquer à la délégation parlementaire au renseignement et comme le président (de la commission des lois, Philippe Bas, ndlr) en est membre, il portera votre voix sur ce sujet, voilà ce que je propose", a alors rebondi Christophe Castaner auprès des parlementaires.
L'auteur des faits, Mickaël Harpon, adjoint administratif, occupait un poste d'informaticien dans le service hautement sensible qu'est la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP).