BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Attaque au couteau au CHU de Reims: l'infirmière agressée est morte

Les faits se sont produits dans un hôpital à Reims (Marne).

Les faits se sont produits dans un hôpital à Reims (Marne). - Lucile Pascanet / RMC

Le ministre de la Santé François Braun en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Le pronostic vital de la victime, âgée de 37 ans, était engagé depuis le moment de l'agression.

Le ministre de la Santé François Braun en a initialement fait l'annonce ce mardi matin. L'infirmière agressée lundi au CHU de Reims a succombé à ses blessures, a par la suite confirmé le procureur de Reims, précisant à BFMTV que les faits ont été requalifiés en "assassinat", et "tentative d'assassinat" concernant une secrétaire médicale, qui a elle été blessée. Une autopsie doit avoir lieu dans la journée.

"Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès de Carène, infirmière de 38 ans violemment agressée hier au CHU de Reims", a-t-il écrit, assurant que ses pensées "vont à ses proches, à ses collègues, ainsi qu’à toutes les équipes de l’hôpital endeuillées ce matin."

Agression dans le vestiaire

L'agression a eu lieu lundi peu avant 13h30. Un homme de 59 ans, qui s'était présenté au service de l'unité de "médecine et santé au travail" du CHU de Reims, a violemment attaqué une secrétaire médicale et une infirmière à coup de couteau dans un vestiaire de l'hôpital.

Dans son communiqué, le procureur a rapidement donné des renseignements sur les victimes et leur état de santé. La première, l'infirmière de 37 ans a très grièvement été blessée. Son pronostic vital est engagé.

La deuxième, la secrétaire médicale de 56 ans a été hospitalisée sans que son pronostic vital ne soit engagé.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV