BFMTV
Police-Justice

Attaque au couteau à Nice: l'Église catholique dénonce un "acte innommable"

Des membres du RAID devant l'église Notre-Dame de Nice après une attaque au couteau, le 29 octobre 2020

Des membres du RAID devant l'église Notre-Dame de Nice après une attaque au couteau, le 29 octobre 2020 - Valery HACHE © 2019 AFP

"Les chrétiens ne doivent pas devenir un symbole à abattre", a réagi la Conférence des évêques de France, après la mort de trois personnes dans une attaque à l'église Notre-Dame de Nice.

La Conférences des évêques de France (CEF) a qualifié jeudi d'acte "innommable" l'attaque au couteau à la basilique Notre-Dame de Nice, qui a fait au moins trois morts. Elle a souhaité que "les Chrétiens ne deviennent pas une cible à abattre".

>> Attaque au couteau à l'église Notre-Dame de Nice: suivez les dernières informations dans notre direct

"Nous sommes émus, très touchés et dans une sorte de sidération devant ce genre d'acte innommable", a déclaré le père Hugues de Woillemont, le porte-parole de la CEF. "Il y a une urgence à combattre cette gangrène qu'est le terrorisme, de la même façon qu'il y a urgence à mettre en place de manière concrète une fraternité dans notre pays", a-t-il ajouté.

"La fraternité gagnera"

Sur les réseaux sociaux, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a adressé sa "prière" pour les victimes, leurs proches, ainsi qu'une pensée "toute spéciale" pour les diocésains de Nice. "Qu'ils sachent se soutenir dans cette épreuve et soutenir ceux qui sont éprouvés dans leur chair", a-t-il lancé à leur adresse.

"Dimanche, pour la Toussaint, nous entendrons le Seigneur", a-t-il écrit. "Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu. Heureux si l'on vous persécute à cause de moi. Car votre récompense sera grande dans les cieux."

"Douleur et communion de prières pour les victimes et leurs familles", a par ailleurs écrit le père Hugues de Woillemont sur Twitter. "La fraternité gagnera."

M.D. avec AFP