Attaque à Rambouillet: trois personnes de l'entourage de l'assaillant en garde à vue, dont son père

Gérald Darmanin et Jean Castex sont arrivés à Rambouillet, après la mort d'une policière attaquée à l'arme blanche au commissariat. - BFMTV
Un homme a tué une fonctionnaire de police en la poignardant à la gorge, vendredi dans l'entrée du commissariat de Rambouillet (Yvelines) avant d'être tué par balles par un policier.
Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête, et trois personnes de l'entourage de l'assaillant ont été mises en garde à vue dans l'après-midi, selon une source proche du dossier à BFMTV. Parmi ces trois personnes se trouve le père de l'assaillant. Quant aux deux autres gardés à vue, il s'agit d'hommes ayant hébergé l'auteur des faits, l'un récemment et l'autre à son arrivée en France, a appris BFMTV ce vendredi soir.
Les renseignements français et tunisiens coopèrent
Une opération de police était en cours en fin d'après-midi vendredi au domicile à Rambouillet de l'homme, ainsi qu'une perquisition au domicile d'une personne l'ayant accueilli à son arrivée en France en 2009, selon une source proche de l'enquête à l'AFP, et une information du Point.
Les renseignements français travaillent en coopération avec les renseignements tunisiens dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet national antiterroriste, a-t-on encore appris dans la soirée de vendredi, quelques heures après la mort de cette policière.