BFMTV

Arrestation d'un père suspecté d'avoir tué sa fille de 3 ans en Haute-Savoie

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services.

Les quatre policiers sont en garde à vue à l'Inspection générale des services. - BFMTV

Cédric M., soupçonné d'avoir tué sa fille de 3 ans en mai dernier, à Margencel, en Haute-Savoie, et recherché depuis, a été arrêté lundi dans le sud de la France.

Un père de famille, suspecté d'avoir tué sa fille de trois ans fin mai en Haute-Savoie et qui était recherché depuis, a été arrêté lundi dans le Sud-Est de la France, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

Cédric M. a été interpellé dans le cadre d'un mandat d'arrestation et il devrait être présenté à un juge d'instruction d'Annecy dans "plusieurs jours" en raison des procédures inhérentes à une arrestation qui s'est déroulée à plus de 200 kilomètres de là, a expliqué la procureure d'Annecy, Véronique Denizot, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Retrouvé après avoir cherché des photos de sa fille sur Internet

Selon des informations du quotidien régional, que la procureure n'a pas souhaité commenter, l'homme aurait cherché des photos de sa fille sur Internet, ce qui aurait permis de retrouver sa trace.

Fin mai, le corps de la fillette avait été retrouvé chez cet homme à Margencel, une commune bordant le lac Léman, près de Thonon-les Bains. Il ne l'avait pas rendue à son ex-compagne à l'issue d'un week-end de garde.

Âgé d'environ 37 ans, le père de famille, originaire des Hauts-de-France, est déjà connu de la justice pour des faits de violence.

A.S. avec AFP