BFMTV
Police-Justice

Ariège: 1.000 hectares brûlés, les feux en régression

BFMTV

Les incendies, qui ont brûlé environ 1.000 hectares de végétation depuis une semaine sur les hauteurs de l'Ariège, étaient en régression mardi du fait d'un retour de l'humidité sur le département, a-t-on appris auprès de la préfecture. "La situation des feux est stabilisée et même en réduction dans le département", a déclaré la préfète, Marie Lajus.

Cinq points étaient toujours vivaces dans des broussailles et des forêts d'altitude, contre 7 la veille, et "un seul de ces points est nouveau, les 4 autres étant déjà surveillés ces derniers jours", a-t-elle précisé. "On constate une absence de pluie mais une montée très nette du taux d'humidité qui a sans doute permis de réduire les feux d'activité", a-t-elle ajouté.

80 pompiers étaient toujours mobilisés, avec un renfort venu du département voisin de Haute-Garonne, ainsi que la gendarmerie pour la "prévention et la répression" des incendies. Les feux n'ont occasionné "aucun dégât notable", selon la préfète. Les foyers se sont multipliés depuis une semaine dans le département, favorisés par une météo exceptionnellement clémente en cette période de l'année. 

la rédaction avec AFP