Ardèche: "un individu dangereux" recherché, soupçonné d'avoir tué son père et blessé sa mère

Voiture de la gendarmerie (illustration) - DENIS CHARLET
Un homme de 37 ans, souffrant "d'antécédents psychiatriques", est activement recherché par la gendarmerie ce mercredi matin. Il est soupçonné d'avoir agressé ses parents septuagénaires à l'arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi, vers 00h30, dans la ville de Saint-Just-d'Ardèche, a appris BFMTV de source proche du dossier confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le père du suspect est mort tandis que sa mère est grièvement blessée. Il semble que l'homme a pris la fuite à pied, probablement armé d'un couteau. L'alerte a été donnée par la tante du mis en cause, qui habite dans une maison voisine et a entendu les cris des victimes.
Plusieurs dizaines de gendarmes mobilisés
Les gendarmes ont lancé un appel à témoins afin de le retrouver. Il est décrit comme un "individu dangereux", mesurant 1m80, avec une "corpulence athlétique" et "de type caucasien". Il est célibataire est n'a pas d'antécédents judiciaires mais souffre "de troubles psychiatriques", selon le parquet de Privas.
"Il est activement recherché par les gendarmes qui sont appuyés par des moyens aériens et une équipe cynophile", a indiqué à l'AFP le parquet de Privas qui a ouvert une enquête pour "meurtre". Au total, 160 militaires sont à pied d'oeuvre pour retrouver sa trace, d'après le parquet.