BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: un homme armé toujours retranché au domicile de sa mère

Un négociateur s'est rendu sur place, à Saint-Étienne-le-Laus, ce mardi. Les gendarmes quadrillent le secteur et ont bouclé le périmètre.

Après plus de quinze heures, il ne s'est toujours pas rendu et n'a pas été neutralisé. Depuis la veille, un homme de 49 ans, armé, s'est retranché seul chez sa mère à Saint-Étienne-le-Laus, a appris BFM DICI auprès de la gendarmerie des Hautes-Alpes, confirmant une information de La Provence. Il n'a tiré aucun coup de feu mais a menacé les gendarmes.

Une cinquantaine gendarmes sont sur place, dont 15 membres du GIGN d'Orange et 3 négociateurs.

Un homme connu des services de police

En plus des gendarmes, des pompiers, le Samu et un négociateur se sont rendus sur les lieux. Un PC sécurité a été installé dans les locaux de l'école de Saint-Étienne-le-Laus. Durant la nuit, les négociateurs ont tenté d'entrer en contact avec l'individu, en vain.

Jusqu'ici, l'homme, né en 1972, a refusé tout contact avec la gendarmerie. Il a cependant accepté d'échanger avec les pompiers.

C'est sa mère, avec qui il est en conflit, qui a prévenu les autorités. Selon nos information, ce dernier est connu des services de police pour outrage.

Adrien Citeau et Mélanie Vecchio avec Florian Bouhot