BFMTV

Arbitrage Tapie : le juge Pierre Estoup mis en examen

Christine Lagarde a été placée pour sa part sous le statut de témoin assisté.

Christine Lagarde a été placée pour sa part sous le statut de témoin assisté. - -

Pierre Estoup, l’un des juges ayant arbitré en faveur de Bernard Tapie lors du litige opposant l’ancien homme d’affaires au Crédit Lyonnais, a été mis en examen ce mercredi pour escroquerie en bande organisée.

Pierre Estoup, l’un des trois juges du tribunal arbitral privé ayant décidé d'octroyer 403 millions d'euros à Bernard Tapie dans le litige l'opposant au Crédit Lyonnais, a été mis en examen ce mercredi pour escroquerie en bande organisée et faux, a annoncé ce mercredi le parquet de Paris dans un communiqué.
L'ancien président de la cour d'appel de Versailles, âgé de 86 ans, a reçu la nouvelle à l'issue d'une garde à vue médicalisée à l'hôpital parisien de l'Hôtel-Dieu. Les enquêteurs soupçonnent le magistrat à la retraite, de liens professionnels anciens avec Maître Maurice Lantourne, l'avocat de l'homme d'affaires. Il s'agit du volet non ministériel de l'affaire Tapie, précise le parquet. La directrice général du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, auditionnée jeudi et vendredi derniers par la Cour de justice de la République, (qui instruit le volet ministériel de l'affaire), a été placée pour sa part sous le statut de témoin assisté.

dossier :

Affaire Tapie

La Rédaction, avec agences