Arbitrage Tapie: Eric Woerth a été entendu en septembre comme témoin

Eric Woerth a été entendu comme témoin dans le cadre de l'instruction sur l'arbitrage favorable à Bernard Tapie, selon nos informations. - Desk - AFP
Un protagoniste de plus dans un feuilleton judiciaire aux multiple rebondissements. Dans le cadre de l'instruction sur l'arbitrage favorable à l'homme d'affaires Bernard Tapie, le député et ancien ministre du Budget Eric Woerth a été entendu comme témoin au mois de septembre, selon nos informations.
Bernard Tapie a demandé à la justice entre 516 millions et 1,174 milliard d'euros en réparation du préjudice économique lors de la revente d'Adidas par le Crédit Lyonnais, qu'il accuse de l'avoir floué au début des années 1990.
Les sommes réclamées excèdent la sentence arbitrale de quelque 400 millions d'euros dont avait bénéficié Bernard Tapie en 2008 mais annulée en février par la cour d'appel en raison des soupçons d'escroquerie.
Une généreuse ristourne?
Pour rappel, Eric Woerth avait été cité dans le dossier Tapie car accusé, selon Libération et Mediapart, d'avoir accordé une généreuse ristourne à l'homme d'affaires, de 54 à 83 millions d'euros, sur les impôts à payer sur l’argent de l’arbitrage.