Appelés pour un incendie, les pompiers découvrent un corps démembré dans l'immeuble

L'incendie s'est déclaré dans un appartement, au troisième étage de cet immeuble situé au 11, rue Berthelot au Havre. - Google Street View
Alors qu’ils intervenaient mardi au Havre pour maîtriser un incendie, les sapeurs-pompiers sont tombés sur le corps démembré d’un homme, révèle le quotidien régional Paris-Normandie.
Vers 14h30, les secours sont appelés pour un incendie qui s’est déclenché dans un appartement au 3e étage d’un immeuble situé 11, rue Berthelot, tout proche de la gare havraise. En pénétrant dans l’habitation, les pompiers retrouvent un buste éventré et calciné, très probablement celui du locataire, un homme âgé d’une soixantaine d’années.
Mais les découvertes sordides ne s’arrêtent pas là. Quelques instants plus tard, les secours retrouvent les jambes de la victime dans le congélateur.
Les voisins entendus par la police
Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre et confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen.
Pour l’heure l’origine de l’incendie n’est toujours pas connue. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours, elle devrait permettre d’identifier formellement la victime et de connaître la date et les circonstances de sa mort.
Mardi soir, la police scientifique et un médecin légiste étaient sur les lieux. Les occupants de l’immeuble et des voisins ont quant à eux été entendus au commissariat central du Havre.