Appel à témoins après l'agression de policiers à Viry-Châtillon

Pour le moment, aucune interpellation n’a eu lieu. Pour tenter de retrouver les agresseurs de quatre policiers attaqués aux cocktails molotov samedi dernier et ainsi accélérer l'enquête pour tentative d'homicide volontaire aggravé diligenté par la sûreté départementale de l'Essonne sous l'autorité du parquet d'Evry, la police a décidé de lancer un appel à témoins en mettant en place un numéro vert.

Une "dizaine" de personnes "cagoulées"
Selon Bernard Cazeneuve, une "dizaine" de personnes "cagoulées" ont brisé les vitres d'un premier véhicule avant de l'incendier tout en bloquant les portes "pour empêcher les policiers de sortir", indique le maire UDI de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain. C'est en voulant porter secours à leurs collègues que deux autres agents, présents dans une seconde voiture garée à proximité, ont à leur tour été agressés. Leur véhicule a également été incendié. Ces policiers ont été "confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté", et qui seront "rattrapés" et "sévèrement punis", a promis le ministre de l'Intérieur.
Les éléments prélevés sur les lieux de l'agression et les bandes vidéo de plusieurs caméras sont en cours d'analyse. "On est dégoûté, car on sait que ce sont des mecs qu'on connaît bien, ce sont toujours les mêmes", souffle un officier du département. L'heure n'est "pas à la vengeance; on est des policiers professionnels, on est préparé à ça, on sait qu'on est de la chair à canon, une cible privilégiée".