BFMTV
Police-Justice

Annecy: il ouvre la porte aux policiers un joint à la main

Dans son appartement, les policiers ont retrouvé un kilo de résine de cannabis, dont une partie vraisemblablement destinée au trafic. 

Dans son appartement, les policiers ont retrouvé un kilo de résine de cannabis, dont une partie vraisemblablement destinée au trafic.  - Google Street View

À la vue des forces de l'ordre sur le pas de sa porte, l'homme a vite pris conscience de son erreur.

Un individu d'une trentaine d'années a été présenté mercredi au tribunal d'Annecy pour différents délits allant du trafic de stupéfiants au vol de vélo, signale Le Dauphiné Libéré.

Lundi, intrigué par un drôle de bruit sur son palier, l'homme ouvre la porte d'entrée de son appartement et tombe nez à nez avec un groupe de policiers, venus arrêter son voisin. Le trentenaire, vraisemblablement en train de consommer du cannabis, s'empresse de refermer la porte, mais les agents ont tout de même le temps de repérer l'odeur suspecte émanant de son domicile.

Contactée, la brigade anticriminalité est dépêchée sur les lieux pour contrôler le jeune homme, qui leur ouvre la porte... un joint aux lèvres. Prenant conscience de son erreur, il essaie de prendre la fuite - "en chaussons", précise le quotidien régional - mais est rapidement appréhendé par les forces de l'ordre. 

Un kilo de cannabis dans ses affaires

Dans son appartement, les policiers ont découvert un kilo de résine de cannabis, dont une partie vraisemblablement destinée au trafic. 

Placé en garde à vue, l'homme a fait montre d'un comportement violent, se frappant la tête contre les murs. Transféré à l'hôpital, il s'est enfui par la fenêtre avant de voler un vélo. Il a finalement été retrouvé dans la soirée, sur son vélo volé.

Son procès a été renvoyé au 24 janvier. Il a, en attendant, été incarcéré sous mandat de dépôt. 

C.R.