BFMTV
Police-Justice

Angers: un homme jugé pour des violences sur sa femme enceinte

Palais de justice de Tulles, en novembre 2018 (PHOTO D'ILLUSTRATION).

Palais de justice de Tulles, en novembre 2018 (PHOTO D'ILLUSTRATION). - GEORGES GOBET / AFP

À plusieurs reprises, l'homme a frappé sa compagne au ventre et au visage, alors qu'elle était enceinte. L'homme est déjà connu de la justice.

Un homme est jugé à Angers ce mercredi au tribunal correctionnel pour avoir frappé à plusieurs reprises sa femme alors qu'elle était enceinte, rapporte Ouest-France

D'après le quotidien régional, le prévenu logeait das un campement de gens du voyage à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire). Il a frappé une première fois sa femme qui attendait leur enfant en janvier 2017. À l'époque, l'homme n'est pas poursuivi par la justice.

Jusqu'à sept ans de prison

Fin février, le couple est séparé mais cette dernière est à nouveau enceinte de lui. L'individu de 27 ans lui porte des coups au visage et au bras puis prend la fuite. Toujours selon Ouest-France, la victime s'est vu administrer une journée d'incapacité totale de travail. L'homme est finalement interpellé deux jours plus tard, avec 26 grammes de cannabis et un couteau.

L'homme, qui a reconnu les faits, est déjà connu de la justice pour des faits de violences en 2014 et pour vol, vol avec effraction, dégradation et escroquerie en 2018. Il encourt jusqu'à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende.

Avec AFP