BFMTV

Alsace: ils laissent leurs enfants dans une voiture en plein soleil et vont faire les courses

Le parking de l'hypermarché Leclerc à Cernay, dans le Haut-Rhin

Le parking de l'hypermarché Leclerc à Cernay, dans le Haut-Rhin - Capture d'écran - Google Maps

Deux enfants de 9 mois et 5 ans et demi sont restés seuls pendant une demi-heure en plein soleil, dans une voiture garée sur le parking d'un hypermarché.

Ce sont des clients de l'hypermarché Leclerc de Cernay, dans le Haut-Rhin, qui ont donné l'alerte. Ce mercredi après-midi, deux enfants de 9 mois et 5 ans et demi se sont retrouvé seuls dans une voiture laissée en plein soleil sur le parking du magasin, pendant que leurs parents étaient allés faire les courses, rapporte le journal L'Alsace.

Lorsque les secours sont arrivés, le plus jeune s'était endormi tandis que le second était en pleurs. D'après les secouristes, ils seraient restés environ une demi-heure dans le monospace. Ils ont été transportés à l'hôpital de Mulhouse.

Les gendarmes de Cernay, le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et les pompiers ont été dépêchés sur place pour accéder à la voiture, alors que les parents ne répondaient pas tout de suite aux appels répétés au micro du magasin. Une procédure judiciaire a été ouverte.

Hélène Millard