BFMTV

Alpes-de-Haute-Provence: un étudiant chinois se noie après avoir plongé de 20 mètres

Un étudiant chinois est mort noyé ce dimanche, au lac de Sainte-Croix. (Photo d'illustration)

Un étudiant chinois est mort noyé ce dimanche, au lac de Sainte-Croix. (Photo d'illustration) - AFP

Un jeune homme chinois, en vacances dans le Verdon, est mort ce dimanche dans un lac, après avoir plongé de 20 mètres de hauteur. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Un étudiant chinois de 24 ans s'est noyé dimanche en fin de journée après avoir sauté d'une hauteur de 20 mètres dans le lac de Sainte-Croix, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris l'AFP ce lundi de sources concordantes.

Le jeune homme, en vacances dans le Verdon, "aurait sauté depuis des rochers", à proximité d'un pont, dans une zone où les sauts sont interdits pour des raisons de sécurité, a précisé une source proche de l'enquête.

Dix morts dans les mêmes circonstances depuis une décennie 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime est restée plusieurs minutes sous l'eau, et a été sortie, inconsciente, par des témoins qui ont tenté de la réanimer avant l'arrivée des secours. Une dizaine de sapeurs-pompiers dont une équipe spécialisée de sauvetage aquatique est intervenue ainsi que l'hélicoptère de la gendarmerie.

Selon la gendarmerie, dix personnes sont mortes, ces dix dernières années à cet endroit dans des circonstances similaires. Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Digne-les-Bains.

A.Mi avec AFP