BFMTV
Police-Justice

Allemagne: trafic ferroviaire encore perturbé après une tempête qui a fait 7 morts

Des pompiers découpent à la tronçonneuse un arbre abattu par une tempête, le 5 octobre 2017 à Berlin

Des pompiers découpent à la tronçonneuse un arbre abattu par une tempête, le 5 octobre 2017 à Berlin - John MACDOUGALL, AFP

La tempête Xavier a provoqué le chaos en Allemagne, avec des rafales de vent dépassant parfois 130km/h. Sept personnes sont mortes.

Le trafic ferroviaire restait très perturbé ce vendredi en matinée dans le nord et l'est de l'Allemagne, balayés la veille par une tempête qui a fait 7 morts.

"Dans le nord et l'est de l'Allemagne, les voies des trains à grande vitesse ne sont en grande partie toujours pas praticables", a indiqué un porte-parole de la compagnie de chemins de fer, Deutsche Bahn.

Le trafic ferroviaire perturbé

Aucun train ne circulait notamment entre Hambourg, Berlin et Hanovre, trois villes particulièrement affectées par la tempête.

A Berlin, les trains régionaux et les trains urbains (RER) ne fonctionnaient également que partiellement, les voies restant encombrées de branches d'arbres. "Les travaux de déblaiement pourraient durer toute la journée", a indiqué le porte-parole.

La capitale touchée par la tempête

La veille, la tempête Xavier, avec des rafales de vent dépassant par endroit les 130 km/h, a provoqué un chaos dans le trafic routier et ferroviaire, notamment dans la capitale touchée à l'heure de la sortie des bureaux.

Des centaines de passagers ont dû passer la nuit dans des gares, pour les plus chanceux dans des trains mis à disposition par la Deutsche Bahn.

S.Z avec AFP