BFMTV

Alfortville: deux morts dans l'incendie d'un immeuble

Une centaine de pompiers ont été mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi pour lutter contre le feu, dont l'origine reste inconnue.

Deux personnes âgées sont mortes dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie d'un immeuble de la place Salvador Allende, à Alfortville, dans le Val-de-Marne. "Ce feu d'appartement s'est déclaré au troisième étage de l'immeuble", a précisé le capitaine Valérian Fuet, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à BFM Paris.

"Lorsqu'on s'est présenté, on a rapidement constaté que les niveaux supérieurs du troisième au septième étage étaient enfumés, a-t-il expliqué.

Lors de la reconnaissance, le capitaine des pompiers ajoute que deux sauvetages ont été réalisés. "Malheureusement, on a découvert deux personnes âgées sur le palier de l'appartement sinistré", a déploré le capitaine des pompiers de Paris. Les victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des soldats du feu, et n'ont pas pu être réanimées malgré des massages cardiaques.

"Le bilan aurait pu être plus lourd"

"Le bilan aurait pu être plus lourd" dans cet immeuble d'habitation - entièrement occupé en pleine nuit -, note cependant Valérian Fuet, qui salue "les bons réflexes des habitants, qui sont restés chez eux". "C'est vraiment la conduite à tenir", assure le pompier. "Il faut se calfeutrer, se manifester aux fenêtres, et les pompiers vont venir."

Une centaine de soldats du feu ont été mobilisés pour porter secours aux habitants et lutter contre le sinistre, dont l'origine reste pour l'instant inconnue.

Juliette Mitoyen