Alex Batty retrouvé en France: le parquet indique que l'adolescent "n'a décrit aucune violence physique"

Porté disparu en 2017 à 11 ans et retrouvé en France ce mercredi 13 décembre, le Britannique Alex Batty "ne décrit aucune violence physique de la part de quiconque", a indiqué l'adjoint du procureur de la République de Toulouse, Antoine Leroy.
Au cours d'une conférence de presse ce vendredi 15 décembre, le magistrat a ajouté que les gendarmes avaient trouvé l'adolescent "en bonne santé globale". Alex Batty a toutefois indiqué "avoir subi des agressions sexuelles quand il était petit", mais pas au cours de sa disparition, précise Antoine Leroy.
Le jeune Britannique "va être rendu à sa famille maternelle", en Angleterre, "demain ou après-demain au plus tard".
La mère "probablement" en Finlande
Emmené par sa mère et son grand-père maternel dans un "périple" au Maroc, en Espagne puis en France, Alex Batty a expliqué avoir vécu toutes ces années dans une "communauté spirituelle", sans que l'on puisse, à ce stade, utiliser le terme de secte, selon l'adjoint du procureur.
"Il est probable que la mère, à l'heure où l'on parle, soit partie en Finlande comme elle avait projeté de le faire", a poursuivi Antoine Leroy. C'est ce nouveau projet de voyage qui "avait inquiété son fils" et l'avait motivé à "fuir" la communauté.
Quant au grand-père du garçon, il serait décédé il y a six mois. Alex Batty a expliqué aux gendarmes avoir assisté à une "cérémonie" à l'occasion de sa mort.