BFMTV
Police-Justice

Alès: un suspect arrêté en Espagne après le meurtre d'un jeune homme de 18 ans

Police judiciaire. (Photo d'illustration)

Police judiciaire. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP

Un homme de 28 ans a été arrêté dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril à Murcia, dans le sud de l'Espagne. Il est soupçonné d'avoir tué le fils d'une femme avec qui il entretenait une relation à Alès (Gard), le 13 avril dernier.

Un homme a été arrêté en Espagne dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril, soupçonné du meurtre d'un jeune homme à Alès (Gard), a appris BFMTV.com auprès du parquet, confirmant une information de Midi-Libre.

Le 13 avril dernier, la victime, âgée de 18 ans, a été retrouvée grièvement blessée à la tête, sur un rond-point dans le quartier des Prés Saint-Jean à Alès. Une enquête a été ouverte par le parquet qui a confié les investigations à la Police judiciaire de Nîmes et au commissariat d'Alès.

Hospitalisé d'urgence au CHU de Nîmes, le jeune homme est finalement mort des suites de ses blessures trois jours plus tard. L'autopsie a révélé qu'il avait été très violemment frappé au niveau de la tempe et que ces coups ont provoqué une hémorragie cérébrale importante.

Arrêté en Espagne

Rapidement, les soupçons des autorités se sont portés sur un homme âgé de 28 ans qui a pris la fuite après le meurtre. Il s'agit, selon le procureur Abdelkrim Grini, d'un individu avec qui la mère de la victime avait une "relation distendue".

Les investigations de la PJ de Nîmes et des policiers d'Alès les ont amené à localiser le suspect dans un hôtel à Murcia, dans le sud de l'Espagne. Samedi, un juge d'instruction a été désigné et a notifié un mandat d'arrêt.

Ce mercredi, l'homme est toujours entre les mains des autorités espagnoles, nous indique le parquet. Son retour en France peut prendre "quelques jours comme quelques semaines".

"Cela dépend de son accord à être remis aux autorités françaises", explique le procureur.

S'il accepte, son retour peut être organisé très rapidement. Dans le cas contraire, une procédure d'extradition qui prendra davantage de temps doit être engagée.

Le suspect mis en examen dans un autre dossier

Les enquêteurs ont d'abord travaillé sur l'hypothèse d'un différend familial, étant donné que l'auteur présumé entretenait une relation avec la mère de la victime. Mais d'autres pistes sont également à l'étude.

Selon nos informations, le suspect est aussi connu pour du trafic de stupéfiants et est actuellement mis en examen dans un dossier à Alès. Les investigations se poursuivent pour préciser le mobile du suspect dans l'attente de son retour en France.

Elisa Fernandez