Gard: un homme de 28 ans tué par balle, un suspect alcoolisé placé en garde à vue

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet d'Alès après le meurtre d'un homme de 28 ans, jeudi 10 avril au soir à Saint-Christol-lez-Alès (Gard), a appris BFMTV auprès du procureur Abdelkrim Grini, confirmant une information de France Bleu.
Plusieurs riverains de cette commune de 7.000 habitants, limitrophe d'Alès dans les Cévennes, ont entendu quatre à cinq coups de feu aux alentours de 22 heures. Lorsque les policiers interviennent à l'endroit indiqué par les témoins, ils découvrent un homme au sol, visiblement blessé par balles, avec au moins quatre impacts au niveau des jambes. Son véhicule est garé à quelques mètres de là et les enquêteurs y découvrent des traces de sang.
Grièvement blessée, la victime, âgée de 28 ans, est prise en charge par les pompiers mais elle perd beaucoup de sang. Transporté à l'hôpital de Nîmes, le jeune homme meurt des suites de ses blessures un peu avant minuit.
Tensions entre propriétaire et locataire
Dans la foulée de la prise en charge de la victime, un suspect, identifié par des témoins, est interpellé. Cet homme, âgé de 44 ans, est placé en garde à vue alors qu'il est dans un état d'ébriété.
Il semblerait que l'un des deux hommes soit locataire d'un logement appartenant au second, sans que l'on sache pour l'heure qui est le propriétaire. L'enquête se poursuit pour clarifier le contexte du meurtre, sur fond de tensions entre les deux individus.