BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Alerte enlèvement: la jeune Lucie a été retrouvée, le suspect interpellé

Lucie, la jeune adolescente retrouvée après l'alerte enlèvement activée ce jeudi 25 septembre.

Lucie, la jeune adolescente retrouvée après l'alerte enlèvement activée ce jeudi 25 septembre. - BFMTV

Une alerte enlèvement avait été déclenchée ce jeudi après l'enlèvement à Dompierre (Orne) de Lucie Fontaine, douze ans, vers 22h30 la veille. La diffusion de l'alerte a permis de localiser le suspect ainsi que la jeune mineure. Le mis en cause a été interpellé.

La mineure Lucie Fontaine, portée disparue, a été retrouvée, a appris BFMTV ce jeudi 25 septembre. Le mis en cause a par ailleurs été interpellé à 18 heures. L’alerte enlèvement avait été déclenchée ce jeudi après l'enlèvement à Dompierre (Orne) de l'adolescente mercredi soir. Cette alerte est désormais levée.

Dans un communiqué de presse, le parquet d'Argentan a indiqué que la diffusion de l'alerte enlèvement a permis de localiser le suspect ainsi que la jeune mineure. Tous les deux se trouvaient à Montbert en Loire-Atlantique.

"Il a été placé en garde à vue du chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans", ajoute le parquet. Lucie Fontaine sera "entendue et prise en charge en qualité de victime et restituée à ses parents".

La gendarmerie a indiqué que la fille est quant à elle saine et sauve. Sa disparition a été constatée par la mère et le beau-père de Lucie Fontaine qui ne l'ont pas aperçue au sein de leur maison. De son côté, le père de Lucie avait indiqué qu'il n'avait, lui non plus, pas de nouvelle de sa fille lors d'un interrogatoire.

"Des relations entre la mineure et un ami de son père"

Selon les autorités, elle avait été enlevée aux abords du 3 rue Berrier à Dompierre. Dans ce contexte, l'alerte enlèvement avait été déclenchée ce jeudi vers 14 heures.

En parallèle, une enquête a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans". Dans un communiqué publié plus tôt, le parquet de Caen a indiqué que l'enquête "démontrait des relations entre la mineure et un ami de son père, né en 1991". Concernant le suspect, il s'agit de Charles Foury, un homme de 34 ans qui serait cet ami en question.

Ce dernier a été condamné notamment pour des faits de violences par conjoint et sur mineur de 15 ans et de menace de mort réitérée. Il possède aujourd'hui "une mesure de tutelle", a indiqué le parquet de Caen.

Vincent Vantighem avec Ilyana Hamiti