BFMTV

Albi: une policière meurt en sécurisant un accident de la route

La gardienne de la paix mortellement fauchée ce lundi matin avait deux enfants.

La gardienne de la paix mortellement fauchée ce lundi matin avait deux enfants. - AFP

La gardienne de la paix a été mortellement fauchée par une voiture sur la rocade d'Albi, ce lundi vers 6 heures du matin.

Une policière est morte ce lundi matin alors qu'elle intervenait sur la rocade d'Albi pour sécuriser la circulation après un accrochage, rapporte France 3 Occitanie. Elle a été mortellement fauchée après l'embardée d'un véhicule arrivant à vive allure. Malgré les efforts de ses collègues pour la réanimer, la fonctionnaire de police est morte sur place.

Le choc a eu lieu sous la pluie, alors qu'il faisait encore nuit. Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un accident fortuit. Le conducteur a toutefois été placé en garde à vue et soumis à des contrôles de détection d'alcoolémie et de produits stupéfiants.

Peu après l'accident, Eric Morvan, directeur général de la police nationale, a partagé sur Twitter son "infinie tristesse", manifestant son soutien à "ses deux enfants, à sa famille, à ses proches et à ses collègues".

La rocade a été fermée à la circulation pour permettre l'intervention des secours et permettre aux enquêteurs d'effectuer des relevés.

A.L.