Ajaccio : le responsable d'un pub abattu dans sa voiture

Le boulevard Pascal-Rossini à Ajaccio. - -
La Corse est de nouveau secouée par les règlements de compte. Alors que des attentats contre quatre villas ont fait deux blessés à Porto-Vecchio, un ancien responsable de discothèque a été abattu dans sa voiture par deux tireurs à moto, peu avant 11 heures mardi, dans le centre-ville d'Ajaccio.
Selon les informations de Corse-Matin, deux individus à moto sont arrivés à la rencontre de la victime sur le boulevard Pascal-Rossini à proximité du rectorat de Corse, et ont ouvert le feu avec un pistolet automatique.
Le véhicule a été atteint par plusieurs rafales sur la portière conducteur et sur le pare-brise. Le gérant du pub Saint-James à Porticcio a été tué sur le coup.
Une moto retrouvée en feu sur les hauteurs
Les tireurs ont ensuite pris la fuite vers les hauteurs d'Ajaccio, et une moto a été retrouvée en feu, après coup, au niveau du Bois des Anglais.
Cet homicide est le second de ce type dans l'île depuis le début de 2013. A l'automne, le gouvernement avait fait de la Corse une priorité en matière de lutte contre le crime organisé, et avait pris le 22 octobre 10 mesures de sécurité spécifiques à l'île. Après une série de règlement de compte en 2012, des personnalités avaient également bénéficié de mesures de sécurité rapprochée.