Aisne: le corps d'un ancien pompier retrouvé calciné au fond de son jardin

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps calciné d'un ancien pompier dans son jardin, à Mont-d'Origny dans l'Aisne. - Capture Google Street View
Le corps d'un homme calciné a été découvert au fond de son jardin lundi soir, à Mont-d'Origny, rapporte L'Aisne nouvelle ce mardi. Âgé de 66 ans, l'individu est un ancien pompier de Paris à la retraite.
Selon nos informations, le parquet de Saint-Quentin a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de sa mort.
C'est son épouse qui a découvert le cadavre, en rentrant du travail, vers 21 heures. Interpellés par ses cris, des voisins se précipitent et découvrent une scène d'horreur: le corps du retraité, calciné, gît au fond du jardin à côté d'un tas de cendre.
La piste du suicide privilégiée pour l'heure
La gendarmerie et la police judiciaire ont rapidement été dépêchées sur les lieux pour faire les premières constatations. Une arme a été retrouvée non loin du corps. Auprès de BFMTV.com, le parquet dit étudier toutes les pistes possibles pour comprendre l'origine de la mort.
"Si aucune piste n’est écartée pour le moment, les investigations débutant tout juste, les premiers éléments nous font privilégier la piste du suicide", indique-t-il.
D'après la même source, des expertises supplémentaires doivent encore être menées pour déterminer "plus finement [...] les causes du décès".