Paris: le corps d'un mineur retrouvé calciné sur la ligne 6 du métro

Un métro de la ligne 6 passe sur le viaduc de Passy (illustration) - Archives AFP
Un mineur a été retrouvé mort, le corps calciné, ce samedi matin à proximité d'un local désaffecté, situé sous le métro aérien de la ligne 6 à Paris, rapporte Le Parisien. Selon nos confrères, son corps a été retrouvé vers 5h45 sur les voies, entre les stations Pasteur et Sèvres-Lecourbes, dans le XVe arrondissement.
D'après nos confrères, vers 1h40 du matin, une patrouille de policiers municipaux a remarqué la présence de deux jeunes, sur le boulevard Pasteur.
Les forces de l'ordre demandent aux mineurs de descendre, mais ces derniers prenennt la fuite en escaladant le métro aérien.
Les policiers patrouillent aux alentours des stations, mais, non habilités à circuler sur les rails, le dispositif est levé dans la nuit.Le corps de l'un d'entre eux a été retrouvé à la reprise du trafic, par un conducteur. La piste d'une électrocution est privilégiée. Le deuxième mineur n'a pas été retrouvé.
Selon le maire du XVe arrondissement, Philippe Goujon, interrogé par le quotidien, ce local désaffecté "est utilisé par plusieurs mineurs le soir". L'édile explique que le lieu, "connu des services", fait régulièrement l'objet d'interventions des forces de l'ordre, pour en barrer l'accès aux mineurs, "notamment au niveau du toit".