BFMTV
Police-Justice

Agression de Bordeaux: la famille se dit "indignée par la récupération politique"

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP

Une septuagénaire et une fillette de sept ans ont été violemment agressées à Bordeaux, des faits qui ont provoqué de nombreuses réactions politiques, notamment à l'extrême droite de l'échéquier politique.

La famille des victimes de la violente agression à Bordeaux ce lundi "est indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers", selon le communiqué transmis ce mardi par leur avocate, Me Nadège Pain.

"Il est parfaitement indécent de se servir de ce fait divers pour évoquer une origine ethnique ou de justifier des réformes pénales ou migratoires", poursuit l'avocate.

Vidéo partagée sur les réseaux sociaux

La famille dénonce également "l'utilisation médiatique des images sans son accord explicite et sans le moindre respect pour l'identité des victimes ou leur vie privée".

Dans une vidéo diffusée lundi soir sur le compte Twitter de l'ancien maire Les Républicains de Bordeaux Nicolas Florian, un homme s'engouffre à travers la porte d'un bâtiment en plein jour puis en extirpe de force une femme âgée et une enfant, les projetant violemment à terre sur le trottoir, avant de quitter les lieux.

S.R. avec AFP