Agression au couteau à Paris: des témoins racontent la scène

Une attaque au couteau a fait un mort et au moins quatre blessés, ce samedi soir, dans les rues du IIe arrondissement de Paris. Employé du restaurant devant lequel a eu lieu cette attaque, un témoin a raconté la scène de l'agression à BFMTV.
"Il y a une dame qui s'est agglutinée sur la porte d'entrée de notre restaurant", explique-t-il. "Un monsieur est venu et l'a agressée avec un couteau. L'ami de la jeune demoiselle est venu l'aider et l'agresseur a suivi le copain de la jeune femme pour essayer de l'agresser à son tour puis ensuite, il a continué son chemin en tapant sur toutes les portes des commerces."
"Il a essayé de mettre des coups de couteau à la police"
"On a vu tout le monde partir et courir", poursuit l'employé du restaurant avant d'indiquer que lorsque "la police est arrivée", l'agresseur a "enlevé son manteau et a couru directement sur la police pour essayer de leur mettre des coups de couteau". "C'est là que la police a tiré pour interpeller le suspect", détaille-t-il.
Pour l'heure, la police a bouclé le périmètre, obligeant les employés et clients du restaurant à rester à l'intérieur de l'établissement. D'autres riverains ont également assisté à la scène dans ce quartier très fréquenté de la capitale.
"J'ai vu un mec allongé par terre"
"On buvait un verre entre copines tranquillement en terrasse et puis d'un seul coup on a entendu des coups de feu", témoigne une passante à BFMTV. "Et puis d'un coup, une agitation qui s'est faite dans notre rue. On n'a pas compris, les serveurs nous ont dit 'vite, vite, courrez, allez vous abriter'. Donc on s'est abrité. Et moi j'ai fait la curieuse donc j'ai voulu ressortir du bar. En sortant j'ai vu un mec allongé par terre. Pour moi il était mort. La police est arrivée. Ils étaient hyper nombreux."