Attaque au couteau à Paris: un mort et au moins quatre blessés
Une attaque en plein coeur de la capitale. Une personne a été tuée et au moins quatre blessées, ce samedi soir, dans le centre de Paris par un homme armé d'un couteau, qui a été abattu par des policiers. L'agression a eu lieu dans le IIe arrondissement, près de l'Opéra, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir.
L'homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, rue Monsigny. Selon nos dernières informations, au moins quatre autres ont été blessées: deux ont été transportées en "urgence absolue" à l'hôpital, les autres en "urgence relative". D'autres témoins de la scène ont été prises en charge en raison du choc qu'elles ont subi.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué "le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant". "Mes premières pensées vont aux victimes de cet acte odieux", a-t-il ajouté.
La brigade criminelle saisie
La brigade criminelle a été saisie. Les motivations de l'agresseur étaient pour l'heure inconnues.
Cette attaque intervient alors que la France vit sous une constante menace terroriste. La dernière attaque meurtrière, le 23 mars à Carcassonne et à Trèbes (Aude), avait porté à 245 le nombre de victimes tuées dans les attentats sur le sol français depuis 2015.