Agressé par un gilet jaune, secouru par d'autres, un routier hospitalisé dans la Meuse

(Photo d'illustration) - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Un chauffeur-routier a été blessé au visage après avoir été frappé par gilet jaune dans la Meuse jeudi, au petit matin. D'autres manifestants présents sur les routes ont cependant aidé à son hospitalisation et dénoncé son agression aux policiers.
45 jours d'ITT
Les faits, que nous ont rapportés par des sources concordantes, ont débuté vers 6h30. Parvenu à un rond-point entravé par la présence de gilets jaunes, le chauffeur descend de son habitacle pour demander de le laisser passer. Le ton monte avec l'un d'entre eux. Le gilet jaune le frappe au visage violemment. Sur ces entrefaites, un autre camionneur arrive qui prend en charge son collègue et reprend la route avec lui.
Mais c'est un autre barrage qui les attend deux kilomètres plus loin. Le chauffeur blessé raconte ce qui vient de lui arriver. Les gilets jaunes décident de la transporter à l'hôpital de la ville voisine de Bar-le-Duc, puis préviennent les policiers. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Le chauffeur-routier hospitalisé souffre quant à lui de multiples fractures au visage et s'est vu notifier 45 jours d'ITT. Son pronostic vital n'est pas engagé.