Affaire Vincent Lambert: pas de saisine du Conseil d'Etat avant la semaine prochaine

La saisine du Conseil d'Etat après l'ordonnance du tribunal de Châlons-en-Champagne qui s'est opposé jeudi à l'euthanasie passive de Vincent Lambert, n'interviendra pas avant la semaine prochaine, selon les avocats du CHU de Reims, de sa femme et de son neveu.
"Nous prenons le temps de la réflexion, d'étudier en détail avec nos clients les motivations de cette ordonnance qui remet gravement en cause la loi Leonetti et nous annoncerons notre décision d'une éventuelle saisine du Conseil d'Etat en début de semaine prochaine", a expliqué à l'AFP Catherine Weber-Seban l'avocate du CHU de Reims.
Maître Francis Fossier, qui défend l'épouse du patient tétraplégique hospitalisé depuis 5 ans dans un état de conscience minimale, a également signifié à l'AFP son intention d'attendre "lundi ou mardi" avant de se prononcer.
Même position de la part de François Lambert, le neveu de Vincent qui souhaite s'associer aux autres parties pour engager le recours auprès de la plus haute juridiction administrative.