BFMTV

Affaire Olivier Duhamel: l'avocate de DSK Frédérique Baulieu défendra le politologue

L'avocate pénaliste Frédérique Baulieu

L'avocate pénaliste Frédérique Baulieu - Joel Saget

Selon nos confrères de L'Opinion, le constitutionnaliste a choisi la pénaliste parisienne pour se défendre face aux accusations d'inceste émises par sa belle-fille Camille Kouchner.

Son choix est fait. Olivier Duhamel sera défendu par l'avocate pénaliste Frédérique Baulieu dans l'affaire des accusations d'inceste dont il fait l'objet, rapportent nos confrères de l'Opinion.

Frédérique Baulieu a notamment défendu Dominique Strauss-Kahn dans l'affaire du Carlton de Lille dans laquelle l'ancien directeur général du FMI, poursuivi pour proxénétisme aggravé, avait été relaxé.

Une enquête ouverte par le parquet de Paris

Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête pour viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité après les révélations de Camille Kouchner.

Dans un livre intitulé "La Familia grande", l'universitaire accuse son beau père d'inceste sur son frère jumeau au cours des années 80. Face à ces accusations, le politologue a annoncé en début de semaine sa démission du poste de président de la Fondation nationale des sciences politiques.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV