BFMTV

Affaire Maëlys: le suspect a passé plus de deux heures à nettoyer sa voiture

Dimanche 27 août, au lendemain de la soirée au cours de laquelle Maëlys a disparu à Pont-de-Beauvoisin en Isère, le suspect a été filmé en train de nettoyer sa voiture pendant deux heures et quart. Auditionné, il a expliqué aux enquêteurs les raisons du soin apporté au lavage de son véhicule.

Le 27 août dernier, alors que les invités de la soirée de mariage au cours de laquelle Maëlys, neuf ans, avait disparu la nuit précédente à Pont-de-Beauvoisin (Isère), étaient entendus à la mairie, l'homme qui est devenu le suspect des enquêteurs a consciencieusement lavé sa voiture. Ce mercredi, le Dauphiné Libéré a affirmé dans cet article qu'il y avait passé plus de deux heures. Selon des informations recueillies par BFMTV, il a été filmé en train de procéder au lavage de son véhicule, un préalable avant sa vente le mardi suivant selon ses dires, entre 17h28 et 19h45. 

Spray et liquide pour jantes

Au cours des auditions par les enquêteurs, il a expliqué pourquoi il avait mis un tel soin dans le nettoyage de sa voiture. Il a notamment été relevé qu'il avait passé un spray détergent sur le siège avant passager et sur le tapis de sol. Il avait également répandu un liquide pour les jantes dans le coffre. A ce propos, il a assuré à ses interlocuteurs qu'il avait pratiqué ainsi "pour que la moquette, devenue marron à cause des chiens, redevienne grise". 

Sur les images, on le voit aussi briquer avec application la poignée avant côté passager. Il a déclaré lors d'un interrogatoire qu'il avait agi ainsi "à cause de griffures d'ongles", absentes des autres poignées. 

R.V., avec Alexandra Gonzalez